Objectif commun : la victoire

Bandeaux (matchs dom)

Ce dimanche 5 avril verra l’équipe senior affronter les CELTICS de Larmor Plage pour un dernier match à domicile et avant dernier de la saison en attendant les playoffs.

C’est une équipe invaincue depuis le match contre LA HORDE qui jouera ce week-end et poursuivra sur sa lancée du dernier match contre les STALLIONS. 73-06, c’est le score de la rencontre, lors de laquelle les DOCKERS ont dominé la première mi-temps en marquant de nombreux touchdowns et ont profité des multiples fumbles (perte de balle) de leur adversaires. Des courses à répétition qui ont enfoncé la défense Larmorienne et ont permis de mener très largement à la mi-temps grâce aux running-back Killian MANCEAU (#21) et Dominique VALLÉE (#24) mais c’est Thomas MARBACH (#40) qui a le plus brillé en inscrivant 3 touchdowns dans cette rencontre. Lors de la seconde période ont a vu des nantais un peu en dessous de la démonstration de la première mi-temps en attaque mais la défense, solide à son habitude, a tenue bon et a fait preuve de dextérité avec pas moins de 4 interceptions jusqu’à ce que les STALLIONS en face une à leur tour, ce qui leur a permis de scorer aussitôt en remontant tout le terrain pour marquer leur seul touchdown de la rencontre.

Un bon match dans l’ensemble, qui met petit à petit l’équipe dans de bonnes conditions pour entamer les playoffs. En attendant il reste 2 matchs, 1 contre les CELTICS ce dimanche 05/04 et 1 autre contre les YANKEES chez eux à Angers le 19/04. La concentration devra rester la même que lors des derniers matchs et l’objectif est toujours de mettre le plus de point sans en encaisser. C’est un objectif que l’équipe flag a rempli à merveille le dimanche suivant (29/03), à domicile, dans des conditions météorologiques médiocres mais forte d’un effectif plus gros que lors de la première journée.

C’est une équipe déterminée qui s’est présentée lors de la deuxième journée du championnat de l’Atlantique Ligue. 4 matchs, 4 victoires ! Encore un record de points mais cette fois-ci de points encaissés en une seule journée, seulement 6 mais qui aurait put être de 0 si le match contre les TIMBERWOLVES avait duré 10 secondes de moins ! Ce groupe compte bien dominer ce championnat et prendre la première place sans laisser de chances à ses concurrents. C’est plutôt bien partit pour le moment et ils auront une nouvelle fois à jouer avec un effectif réduit puisque la troisième journée se jouera ce même dimanche que les senior, le 05/04, à Rennes. Ils nous ont prouvé que même à 5 joueurs ils savaient faire la différence et vont tout mettre en oeuvre pour que ce week-end soit un week-end victorieux pour tous les DOCKERS.

Match de la 2e journée de l’Atlantique Ligue :

DOCKERS vs ESOX : 38-00
DOCKERS vs NORMANDS : 19-00
DOCKERS vs ANKOU : 26-00
DOCKERS vs TIMBERWOLVES : 31-06

Nos juniors ont également joué le 28/03, contre l’entente ESOX/HUSSARDS/ESPADONS. Ils n’ont pas réussi à s’imposer mais ont perdu de justesse : 00-09. Un score serré qui ne doit pas entacher cette belle progression. Emmenés par leur head coach Karl VIAUD ils ont encore 2 matchs à jouer avant la fin de saison, une bonne occasion pour eux d’apprendre encore un peu mieux les bases de notre sport et pour certain de préparer leur surclassement ou leur montée en senior la saison prochaine.

LET’S GO DOCKERS !

Partagez ce contenu :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *