Les juniors sur une série de victoires

LICORNES vs DOCKERS 15-03-2015 (juniors à 9) (263)

Le dimanche 15 mars à 14h00, l’équipe junior des DOCKERS est allée affronter les LICORNES de Saint-Brieuc lors de la 5ème journée du championnat U19 (à 9).

Les DOCKERS avaient battus les LICORNES lors de leur dernière confrontation et ils avaient à cœur de prolonger leur série de victoires en s’imposant en terre bretonne.

L’équipe junior a encore dut faire face à un nombre important d’absents et c’est avec moins de 20 joueurs qu’elle est parti affronter une équipe qui, une fois encore, avait dans ses rangs des gabarits bien plus imposants qu’elle.

Ceci étant dit, les juniors ont parfaitement maîtrisé la première mi-temps. Les tactiques offensives ont bien été appliquées par les joueurs. L’attaque a pu avancer et marquer régulièrement grâce a une combinaison de courses du quarterback et de ses receveurs. La défense s’est montrée intraitable en encaissant aucun point et en provoquant des pertes de balle adverses à de nombreuses reprises. Cette combinaison gagnante a permis aux nantais de mener 28-00 à la pause.

Au retour des vestiaires les choses se sont passées différemment, la défense des LICORNES s’est ajustée et a ainsi réussi à stopper le jeu nantais avec beaucoup plus de facilité. La défense nantaise fut elle aussi mise à mal par le quarterback des LICORNES puisqu’elle s’est fait déborder une première fois sur une couverture de passe mal gérée. Dans le dernier quart temps, les nantais ont poussé en attaque mais ils n’ont plus trouver la faille. La défense quant à elle a tenu bon mais a encaissé un nouveau touchdown sur une course du quarterback adverse qui a cassé quelques plaquages nantais pour se frayer un chemin jusqu’à la zone d’en but.

Les nantais l’ont emporté 28-13 mais ils s’en sont bien sortis car la deuxième période a été laborieuse. Les juniors doivent encore apprendre à rester concentrés pendant quatre quart-temps et ce même lorsqu’ils sont fatigués. Tout n’est cependant pas à jeter évidemment, l’attaque a su avancer et s’imposer pendant toute une mi-temps et la défense a réussi à canaliser l’offensive adverse même si elle a parfois été un peu trop dispersée dans l’application tactique.

Les joueurs ont donc livré un bon match globalement, mention spéciale en défense au safety Zakariya Bendjebbour (#24) qui a commis quelques fautes de mains au début du match mais a par la suite parfaitement assumé son rôle « d’ancien » dans cette équipe et a fait parler son expérience en interceptant 3 fois et en faisan preuve d’une grosse présence sur les plaquages.

Il leur reste encore 3 matchs et beaucoup d’entraînements pour s’améliorer, la saison prochaine approche vite et c’est dès maintenant qu’il faut commencer à la préparer afin d’être meilleur dans tous les secteurs de jeu.

LET’S GO DOCKERS !

Partagez ce contenu :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *